Il a déjà 11 ans. Que le temps passe vite. J’avais envie de lui rendre un petit hommage. Les mots d’une maman à son fils.
Mes projets de vie.
Comme quoi un événement peut tout changer.
J’avais à peine 19 ans et ma vie allait prendre une tournure absolument inattendue.
Être maman à 19 ans.
Il a fallu apprendre. Apprendre à être une maman. Apprendre à être une adulte. Et ce, en quelques mois. Pas le choix.
Il paraît que oui.
Les débuts avec ce petit bout de moi ont été idylliques.
5 mois, le début du reste de ma vie.
Mais tout ça nous a encore plus soudé. J’ai juré devant Dieu (moi qui n’y crois pas du tout) que je ne laisserai plus jamais personne faire de mal à mon fils. Je l’ai surprotégé. Jamais de nounou, encore moins de baby-sitter. Rien que la famille. Et encore pas tout le monde ! Faut pas déconner ! ?
Je ne le laissais pas faire les choses pour ne pas qu’il se blesse. Mais en même temps, s’essuyer les fesses après le caca, ça n’a jamais blessé personne si ?!? ?
Oui j’ai été vraiment trop loin. Mais c’était mon bébé. Et à 11 ans, il reste malgré tout mon bébé ! C’est ridicule je sais. Si seulement je savais faire autrement !
Des étincelles
Il entre dans la pré-adolescence et ça fait des étincelles.
Je veux faire ma vie de Femme, il veut avoir un droit de regard. Je veux qu’il grandisse normalement. Sans être constamment sous mon emprise. (Oui à ce niveau on appelle ça de l’emprise. Même si ce n’est as volontaire !) Il ne sait pas vivre sans cette emprise et finalement ne veut pas s’en passer. Alors parfois c’est carrément électrique à la maison des fois.
Mais je ne troquerai cette vie pour aucune autre
Et malgré tout, jamais, au grand jamais, je ne troquerai ma place pour être ailleurs. La vie que je m’étais imaginée il y a 15 ans, je n’en voudrais pas. J’aime mon fils plus que tout au monde. Je donnerai ma vie pour lui et bien plus encore…
Vous en voulez encore ?!? Ça tombe bien, j’ai encore plein de choses à vous dire !